PRÉSIDENTIELLE 2017 – La CFDT appelle à voter contre le Front national

      Commentaires fermés sur PRÉSIDENTIELLE 2017 – La CFDT appelle à voter contre le Front national
Print Friendly

7 mai 2017 – Second tour de l’élection présidentielle
la CFDT appelle à voter contre le Front national

La CFDT appelle toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front national, dimanche 7 mai et donc à voter pour son adversaire.

La CFDT a toujours lutté contre les totalitarismes, de droite comme de gauche, la xénophobie et le rejet de l’autre. La CFDT a aujourd’hui le devoir de s’opposer au Front national qui n’est pas un parti comme les autres : ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité.

UN PARTI AUTORITAIRE ET ANTIDÉMOCRATIQUE

Le Front national ment quand il prétend parler au nom du peuple : la réalité de son programme, de ses pratiques politiques et de ses discours révèle qu’il a pour objectif la confiscation du pouvoir, l’élimination de la contestation et la mise au pas de l’ensemble de la société. Son projet social est inégalitaire et xénophobe et son projet politique est autoritaire et antidémocratique.

DES VALEURS OPPOSÉES À CELLES DE LA CFDT

La préférence nationale défendue par le FN est contraire à nos valeurs de syndicalistes, nous qui représentons des travailleurs du secteur privé et des fonctions publiques, qui sont solidaires, quelle que soit leur origine ou leur nationalité.

UN PROGRAMME ÉCONOMIQUE IRRESPONSABLE

Le FN veut sortir de l’euro : le retour au franc, dévalué, appauvrira les Français et la France. Le coût de la vie augmentera pour les plus modestes car les prix des produits importés (vêtements, électronique, essence…) exploseront. Les entreprises qui importent pour produire seront, elles aussi, pénalisées, avec des risques majeurs pour l’emploi.

UN PARTI INÉGALITAIRE

Le FN est partisan de la ségrégation scolaire et d’une fiscalité qui avantage les plus riches. Priver certains enfants d’un avenir en leur refusant l’accès à l’école et à l’éducation, comme interdire l’accès aux soins à des malades est inacceptable. Aucune société ne prospère durablement en laissant de côté une partie de la population.

Voter contre Marine Le Pen c’est voter pour la démocratie.

Ce n’est pas donner un chèque en blanc à Emmanuel Macron. La CFDT saura rappeler à celui-ci l’exigence de réconcilier un pays profondément divisé par une politique porteuse de progrès social pour tous.

Aujourd’hui, l’urgence est de faire barrage au Front national.

Télécharger le communiqué : CFDT – Appel à voter contre le front national au second tour de l’élection présidentielle

Voir aussi notre page La CFDT combat le FN. Syndicalisme Hebdo

Voir aussi notre page VRAI-FAUX : les mensonges du FN

Pour Marianne, votons contre Marine

Pour Marianne, votons contre Marine