FLASH ÉLECTIONS : Les agents de l’État en Archives départementales RESTENT électeurs du comité technique ministériel du ministère de la Culture

      Commentaires fermés sur FLASH ÉLECTIONS : Les agents de l’État en Archives départementales RESTENT électeurs du comité technique ministériel du ministère de la Culture
Print Friendly, PDF & Email

Il y a quelques jours nous vous informions de l’exclusion du périmètre ministériel des agents de l’État mis à disposition en Archives départementales.

Après une mobilisation forte des agents qui ont écrit individuellement au ministère pour demander leur inscription sur la liste, la CFDT-CULTURE avait saisi le directeur général des Patrimoines par intérim ainsi que le secrétaire général du ministère afin de revenir sur cette décision.

De même, Laurent BERGER, secrétaire général de la CFDT a adressé un courrier au ministre le 12 novembre, courrier remis en main propre au ministre par la CFDT-CULTURE, présentant les arguments et demandant un arbitrage favorable de la part du ministre.

Courrier de Laurent Berger adressé au ministre de la Culture Franck Riester. le 12 novembre 2018

À l’instant nous venons d’apprendre que c’est chose faite (13 novembre à 16h30) !

Les agents de l’État en Archives départementales RESTENT électeurs du comité technique ministériel du ministère de la Culture !

C’est une première victoire. Il faut désormais la transformer en votant massivement.

Information importante : l’acheminement du matériel de vote va être décalé pour ces agents. Si le 23 novembre vous n’avez rien reçu, alertez nous !

Vos représentants CFDT-CULTURE