[ELECTIONS 2014] « Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve »

Commentaires fermés sur [ELECTIONS 2014] « Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve »

louvre_nadia_amine_2

« Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, je n’ai pas de baguette magique, mais je vous représenterai le mieux possible » (Nadia Amine)

Hier, jeudi 27 novembre, Nadia Amine (en photo) tête de liste CDFT-Culture au CT de proximité du Musée du Louvre, et Michèle Ducret, notre secrétaire générale, ont défendu auprès de la centaine d’agents venue les rencontrer un syndicalisme de proximité, moderne et crédible.

« Nadia est formidable. Malgré les obstacles posés par d’autres syndicats, elle n’a pas lâché, elle n’a pas laissé tomber. Elle sera une représentante « battante » et à votre écoute » (Michèle Ducret)

Nadia et Michèle ont  bien sûr évoqué le projet d’ouverture 7/7 du Musée.  La CFDT-Culture s’interroge sur les objectifs de cette mesure. Quelle politique muséale, quelle politique sociale et quelle politique des publics souhaite mettre en place le ministère ? Sur sollicitation de la CFDT-Culture, la Ministre a demandé à l’Inspection Générale des Affaires Culturelles et à l’Inspection Générale des Patrimoines de réaliser une mission d’enquête sur les conséquences de cette ouverture.

La  précarité des jeunes, le retour à la règle ou encore les conditions de travail des agents étaient également à l’ordre du jour de cette rencontre d’information syndicale.