Lutte contre les violences sexistes et sexuelles

CFDT – Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Communiqué de presse n°61 de Marie-Andrée Seguin, Secrétaire nationale de la CFDT

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
La responsabilité de tous les acteurs doit être engagée

Les milliers de tweets sur les réseaux sociaux mettent en avant, depuis quelques semaines, les difficultés rencontrées par les femmes pour dénoncer les faits de harcèlement sexuel, agressions ou viol dont elles sont victimes, dans le cadre de leur travail pour la majorité d’entre elles. Pour la CFDT, la responsabilité de tous les acteurs du travail, organisations syndicales comprises, est engagée

#NousToutes #JeMarcheLe24 : la marche contre les violences sexistes et sexuelles

Un an après la vague #MeToo, la journée internationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre prend une dimension inédite. Plusieurs événements sont prévus ces prochains jours, auxquels la CFDT a décidé de participer activement

Tuto #JeMarcheLe24 #NousToutes Prévention et lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la Fonction publique : le guide de formation

La Fonction publique (DGAFP) a présenté son projet de Guide de formation sur la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la Fonction publique, édition 2018 à paraître prochainement

Logo CFDT PARIS

Violences sexuelles et sexistes au travail – De quoi parle-t-on ?

Retrouvez sur cette fiche les définitions permettant de caractériser les différents types de violences et les textes de lois s’y rapportant.

Guide prévention violences sexistes et sexuelles

Prévention des violences sexuelles et sexistes au travail

ce guide édité par la CFDT est disponible en téléchargement, il est également en vente au tarif unitaire de 2,5 €.
Pour tout renseignement, veuillez contacter CFDT Productions au 01 42 03 81 40 ou par e-mail : catalogue@cfdt.fr.

#RESPECTÉ.ES 2017 : une journée de prévention des violences sexuelles et sexistes au travail

Afin de mettre en avant la nécessité pour les équipes syndicales et la possibilité pour chaque militante et chaque militant d’agir sur le sujet ainsi que l’importance de la prévention, la confédération CFDT organisait un rassemblement le mardi 21 novembre 2017