Le bureau national

Print Friendly, PDF & Email

Le bureau national se compose de onze membres dont quatre forment le secrétariat général.

Michèle DUCRET [secrétaire générale]
Titulaire d’un DNSEP (département Art) de l’ENSBA de Dijon, Michèle est recrutée comme technicienne (contractuelle) au service informatique de l’École Nationale supérieure des arts décoratifs en 1991. Elle rejoint la CFDT-Culture comme adhérente dans les années 1995 puis la permanence nationale et enfin le bureau national en 2002. En 2003 elle est élue secrétaire générale adjointe de la CFDT-Culture puis secrétaire générale en juin 2014.
Elle est, aux sein du SG, responsable du juridique.
Dossiers suivis
Emploi et sécurisation de l’emploi (Contractuels, Dérogatoire) ; EAC ; ICCEAC ; Politique immobilière
Enseignement supérieur
Elle siège au CT Ministériel, à la CCP transversale de la DGCA, aux CT et CHSCT de l’ENSAD.

Éric BULTEL [secrétaire général adjoint] Âgé de 46 ans, élu au bureau national de la CFDT-CULTURE depuis 2016, Éric est secrétaire général adjoint depuis juillet 2017.
Au secrétariat général, il suit les dossiers liés à l’encadrement er à la question indemnitaire. Il est élu au comité technique ministériel (CTM) du ministère de la Culture et membre titulaire du comité technique spécial des DRAC.

Alexis FRITCHE [secrétaire général adjoint] Alexis est en charge de toute la sphère hygiène, sécurité, santé au travail. Il est également le référent égalité, lutte contre les discriminations et lutte contre les violences sexistes et sexuelles. A ce titre, il a rejoint le réseau Sentinelles de la fédération F3C-CFDT. Il est de plus en charge du suivi des dossiers individuels et de toutes les questions relevant de la gestion des ressources humaines..

Cécilia RAPINE [secrétaire générale adjointe]
Cécilia est médiéviste, spécialiste en recherches documentaires. En poste à l’inrap, elle est élue membre du bureau national en 2011. Elle est depuis 2013, secrétaire générale adjointe de la CFDT-Culture.
Elle est en charge du suivi des DRAC et des dossiers du secteur « patrimonial » (musées, archives, archéologie…) et législatifs (Loi LCAP, NOTRe). En lien avec la section Administration centrale, elle suit le dossier de réorganisation des services de l’administration centrale « CAMUS ».
Elle siège au CT ministériel et est membre du Bureau fédéral de la F3C-CFDT.

Michel DAVIDOV [trésorier]
Pierre CAVILLON
Monique CHAPONNEAUX
Anne CORNET
Philippe MOREL

Marie-Christine PAPILLON [trésorière adjointe – responsable des formations] Marie-Cécile RENAULT-HAURAY