Le 21 janvier dernier les enseignants des 7 écoles nationales supérieures d’art en région
ont exprimé leur profond mécontentement suite au refus de leur revalorisation
statutaire après quatre ans de négociations entre les organisations syndicales
et les services du ministère de la Culture.
Pour la CFDT Fonctions publiques, construire l’apaisement dont les agents ont besoin passe avant tout par la prise en compte de leur parole et des revendications portées par leurs organisations représentatives, et par la reconnaissance de leur travail.
C’est pourquoi la CFDT attend que le Gouvernement tienne compte de ses critiques et propositions sur des sujets qui ne sont pas tous soumis au Grand débat, notamment concernant la Fonction publique et ses agents.
Huit organisations syndicales de la Fonction publique lancent une pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes les agents et tous les agents
Déclaration de Jocelyne CABANAL, secrétaire nationale de la CFDT
Dans son rapport sur la dématérialisation et les inégalités d’accès aux services publics, le défenseur des droits alerte sur l’impact de la digitalisation quant à l’accessibilité aux services publics. Si la dématérialisation est plébiscitée par une large majorité d’usagers, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés avec la disparation des accueils physiques, difficultés pouvant conduire à des pertes de droit.
ACTION LOGEMENT : Pour une mobilisation d’ampleur en faveur du logement des plus modestes
Communiqué de presse n°2 – 10 Janvier 2019
Dans le contexte de crise que traverse le pays, la question du logement demeure au centre des inquiétudes de nombreux salariés, confrontés à des difficultés pour se loger ou se maintenir dans leur logement. Pour répondre à cette urgence, les partenaires sociaux d’Action Logement réunis le 20 décembre 2018 ont décidé la mise en œuvre d’un plan d’investissement de près de 9 milliards d’euros.