Monthly Archives: octobre 2016

Rapport Lepaon : des méthodes inqualifiables et des conclusions inacceptables

      Commentaires fermés sur Rapport Lepaon : des méthodes inqualifiables et des conclusions inacceptables

Les organisations syndicales de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, (ANLCI), du Centre international des études pédagogiques (CIEP) et le personnel de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du ministère de la Culture et de la Communication réagissent aux dernières déclarations à la presse de M. Thierry Lepaon. Dans un article du Figaro… Read more »

PARLONS TRAVAIL : la grande enquête interactive de la CFDT sur le travail

      Commentaires fermés sur PARLONS TRAVAIL : la grande enquête interactive de la CFDT sur le travail

Jusqu’en janvier 2017, la CFDT met en ligne une enquête nationale exceptionnelle interactive intitulée « Parlons travail ». La CFDT souhaite, par ce biais, recueillir votre avis, votre ressenti, vos attentes en « parlant travail ». En vous exprimant sur celui-ci, la CFDT souhaite  cerner les rapports, nouveaux ou anciens, que nous entretenons avec notre activité, notre travail, d’un point de vue du collectif, des rapports humains,… Read more »

Petite chronique des « ANOMalies » : actualités des Archives nationales d’Outre-mer, n°4

      Commentaires fermés sur Petite chronique des « ANOMalies » : actualités des Archives nationales d’Outre-mer, n°4

Malgré quelques avancées (réflexions engagées sur les RPS, notamment), le changement est bien difficile aux ANOM, tant certaines (mauvaises) habitudes de « management » ont la vie dure. Ainsi la capacité de dialogue du directeur est visiblement arrivée à son étiage maximal, qui consiste soit à ne rien dire, soit à lancer des piques gratuites envers les agents. Florilège. L’agenda électronique du… Read more »

Flash Spécial RIFSEEP

      Commentaires fermés sur Flash Spécial RIFSEEP

Au fait, c’est quoi le RIFSEEP ? Le RIFSEEP, régime indemnitaire lié aux fonctions, aux sujétions, à l’expertise et à l’engagement professionnel, est ou sera applicable à tous les corps de fonctionnaires, sauf dérogation. Dans le cadre d’une « rationalisation et d’une simplification du paysage indemnitaire » ce dispositif doit se substituer à l’ensemble des autres primes existantes, avec un principe de cumul…. Read more »