Au ministère de la Culture, vous avez frappé un grand coup : merci !

Commentaires fermés sur Au ministère de la Culture, vous avez frappé un grand coup : merci !

?MERCI ?

CFDT-CULTURE : Merci ! Au ministère de la Culture vous avez frappé un grand coup : 22,44% par Wingz

Vous avez participé aux élections professionnelles du 6 décembre. La presque totalité des résultats est désormais connue.

Avec vos votes, vous avez choisi vos représentants, mais vous avez aussi choisi un syndicalisme de dialogue et de propositions, dans une période où certains nourrissent la seule ambition d’opposer toujours plus. C’est bien la voix de la CFDT qui a été largement entendue avec une progression des suffrages de 4,87 points, une augmentation de 5,68% des voix et le gain d’un siège supplémentaire au comité technique ministériel. La CFDT-CULTURE est le seul syndicat à connaitre cette triple progression. Nous restons le second syndicat du ministère, mais nous sortons renforcés de ce scrutin.

Une nouvelle mandature s’ouvre donc avec davantage de responsabilités pour notre syndicat et ses représentants dans les différentes instances. Les mois qui viennent verront notre syndicat continuer de s’engager, avec encore plus de force, sur les suites d’action publique 2022, les régimes indemnitaires, la participation de l’employeur à la complémentaire santé et prévoyance, la réforme des retraites…

Nous sommes et serons toujours à votre écoute, nous porterons toujours la voix de tous les agents au sein de toutes les instances où nous siégeons.

Merci à toutes et à toutes pour votre confiance.

Pour aller plus loin : Résultats des élections au ministère de la Culture du 6 décembre 2018