Covid-19 : quelle prise en charge syndicale ?

Commentaires fermés sur Covid-19 : quelle prise en charge syndicale ?
Covid-19 : gestes barrières, gestes simples

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le 30 janvier l’épidémie de Coronavirus « d’urgence de santé publique de portée internationale ». En France, le nombre de cas est en augmentation et les foyers, appelés clusters, apparaissent en différents points du territoire.

Le ministère de la Santé assure la gestion de cet épisode, c’est-à-dire qu’il a seul autorité pour diffuser les mesures sanitaires à prendre avec des relais locaux par les ARS et les préfets. L’information est accessible sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le document ci-dessous a vocation à faire le point sur les droits des salariés et détailler les différentes mesures pouvant être mises en place au sein des entreprises et établissements publics pour gérer les situations pour les salariés et agents publics. Mais la recommandation la plus importante est de respecter strictement les consignes sanitaires et de sécurité émises par les autorités compétentes mentionnées ci-dessus.

Prise en charge syndicale de l’épidémie du Covid -19. Une responsabilité partagée