Décès de Hélène Lorson, une camarade et amie de la CFDT-CULTURE

Commentaires fermés sur Décès de Hélène Lorson, une camarade et amie de la CFDT-CULTURE

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la nouvelle du décès de notre collègue et amie dévouée, Hélène Lorson.
Hélène a incarné l’esprit de solidarité et l’engagement syndical en tant que secrétaire de la section CFDT-CULTURE de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son dévouement sans failles et sa capacité à défendre avec ferveur les intérêts de ses collègues ont fait d’elle une figure emblématique et respectée au sein de notre communauté. Son rôle en qualité d’élue au sein des instances de la DRAC a été marqué par une passion et un engagement exceptionnels, reflétant son profond attachement aux valeurs syndicales.
Hélène a commencé sa carrière comme professeur de lettres puis comme déléguée à l’action culturelle de l’académie de Caen, et, dès le début de sa carrière professionnelle, s’est engagée auprès des acteurs de l’éducation et de la culture.
Au cours de sa carrière au ministère de la Culture, elle a occupé avec distinction le poste de conseillère pour la création et l’éducation artistique et culturelle à la DRAC PACA depuis novembre 2020, après avoir servi comme Conseillère pour l’action culturelle et territoriale à la DRAC Occitanie, de 2016 à 2020.
Hélène était non seulement une militante passionnée, mais aussi une personne dotée d’une grande humanité. Sa bonne humeur, son empathie naturelle et son écoute attentive ont grandement contribué à l’atmosphère chaleureuse et solidaire de son milieu professionnel. Son engagement inébranlable et sa détermination à agir pour le bien commun ont été une source constante d’inspiration pour nous tous.
Face à cette perte immense, nos pensées les plus chaleureuses et notre soutien vont à sa famille, à ses parents, à ses filles et ses ami.e.s. Hélène restera dans nos mémoires comme une figure exceptionnelle, dévouée à sa cause et aimée de tous ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer.
Paris, le 10 janvier 2024