CFDT – UNSA : Compte-rendu de la CAP des Techniciens d’Art du 13 décembre 2016

      Commentaires fermés sur CFDT – UNSA : Compte-rendu de la CAP des Techniciens d’Art du 13 décembre 2016
Print Friendly, PDF & Email

4/ Examen des demandes de changement de spécialité

Un agent relieur a présenté une demande pour entamer un changement vers la spécialité monteur en dessins. L’avis de la CAP est favorable à l’unanimité, cette collègue va donc entamer le programme de formation défini pour elle. Nous lui adressons nos encouragements.

Un agent lustrier a mené à bien son programme de formation pour devenir créateur de prototypes. Au vu des pièces présentées, l’avis de la CAP sur ce changement de spécialité est favorable à l’unanimité. Nous adressons nos chaleureuses félicitations à cette collègue.

Les représentants du personnel ont attiré l’attention sur un agent souhaitant changer de spécialité avant même la fin de son année de stagiaire. L’administration refuse d’examiner cette demande, rappelant qu’elle recrute en fonction des besoins qu’elle a identifiés. Il faut passer le « bon » concours ou gérer les changements sur une carrière.

Vos représentants CFDT-UNSA ont rappelé qu’il pouvait s’écouler 10 ans, voire beaucoup plus, entre deux concours. Nous avons attiré l’attention sur un autre agent : sa demande sera étudiée à la prochaine CAP.

5/ Examen d’une demande de mouvement

7 demandes étaient présentées sur 4 postes.

4 demandes (3 supplémentaires, retirées avant la séance, n’ont pas été examinées) portaient sur un même poste de régisseur au musée Picasso. Aucune n’a été retenue par l’établissement, malgré un besoin « urgent ». La possibilité d’un recrutement contractuel étant clairement envisagé par l’établissement, les représentants du personnel ont rappelé avec fermeté que cela ne respecterait ni le cadre statutaire (puisque des corps de fonctionnaires compétents pour les fonctions de régisseurs existent), ni l’accord ministériel dit « de retour à la règle », signé le 8 juillet 2015.